Un peu de pastel pour changer, et du portrait réaliste.


Parce que, parfois n'est pas coutume, je touche à autre chose que du manga ou de la BD, voici quelques travaux plus volumineux! Réalisés dans le cadre de mes cours (sinon j'aurais sans doute jamais toucher à du si grand format!) mais j'avais envie de montrer un peu de tradi!

Bon, ça n'a pas prétention à être oeuvre d'art hein ^^", surtout que les fonds sont bien blancs, mdr, ça fait pas vraiment fini... et les images sont tout petites car je suis une bien piètre photographe, plus grand, c'était mort pour la netteté!

Le corps




Une "série" (bon il y en a que 2 mais quand même xD) sur le corps et son expressivité, le sentiment qu'il peut faire jaillir... Les 2 sont au format raisin, surtout pastel sec (mais je préviens je fais dans le multi technique tout ce qui peut me servir est bon, donc même du feutre ou de l'encre).

Portraits en dyptique






Le 1er...: C'était censé être inspiré de mon frère, mais le pauvre je l'ai drôlement enlaidi xD (et il n'a absolument pas de pantalon orange mdr)! A l'échelle 1:1, le format atteint les 2m de haut (c'est difficile de dessiner en très grand en fait). sanguines, pierre noire et pastels secs.




... et le second. Inspiré de mon coloc, le corps est bien ressemblant, mais la tête non ^^". Il manque les pieds sur celui-là, parce que la photo était completement floue et râté... Même format que le premier. Fusain, pierre noire et encre de chine.

Placés côte, il était question de jouer sur l'opposition, j'ai donc fait quelque chose d'assez classique: noir et blanc/couleurs, les 2 perso assis, mais un en haut, l'autre en bas (par raport au format complet)... Rien de très renversant, mais c'était une première pour moi un travail de réalisme aussi détaillé!


Portraits au crayon



Et là je me suis attaquée au portrait d'après photo (et il est ressemblant yeepee! dés que le format est petit c'est drolement plus facile xD), au crayon et un poil de bic! Format un peu plus petit que du A4. Temps: un peu plus d'1h.




A l'occaze faudra que je vous montre mon jack sparrow xD reproduit au crayon (ouuuh elle tombe dans l'idôlatrie, lol)
Mais non, je vous assure... Mais le poster déchirait tellement, j'ai pas pu m'en empêcher voilà tout! u_u
.
.



30/05/2009
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres