Les 23h de la BD

J'aimerais vous faire découvrir un peu ce challenge graphique!

 

Un petit topo pour démarrer... Qui connait les 24h de la BD? L'évènement le plus connu de ce genre en France, ce sont les 24h de la BD d'Angoulême, qui inaugurent le festival sur 4jours, mais il existe d'autres éditions, comme les 24h de la BD de Montréal.

 

Le principe?  24h pour réaliser une BD de 24 pages (en fait 22pages, + la couverture avant et arrière) avec une contrainte délivrée au top départ.

Un vrai marathon graphique!... et s'il existait pire?

 

Photobucket

.

.

Il ne s'agit pas d'une blague! Le challenge démarrera samedi 28mars à 13h (oui, c'est différent des 24h de la BD d'angoulême qui démarre à 15h histoire que la journée soit déjà bien avancée et qu'on soit bien fatigués xD!) et se finira le lendemain à 13h... pour un total de 23h, car en ce fameux jour nous passerons à l'heure d'été!

 

Et vous croyez qu'ils nous demanderaient 23pages pour la peine? NAOOON!! C'est du challenge de killer là! Encore plus insoutenable, 23heures pour 24pages!

 

Ayant déjà participé aux 24h de la BD d'Angoulême édition 2008, et étant profondément suicidaire (vu l'état dans lequel j'ai achevé - et de justesse, à 10minutes de la clotûre xD -  mes 24pages aux 24h de la BD), me voilà d'ores et déjà inscrite pour cette nouvelle épopée (merci Bocho!), souhaitez moi bonne chance xD!

 

 

Ca vous intéresse? L'inscription est ouverte à tous les motivés, sans distinction d'âge, de niveau, de couleur de cheveux, si vous vous sentez prêts à martyriser vos feuilles et vos crayons comme des dingues, venez, les inscriptions sont possibles jusqu'au 27mars! n_n

 

 

..Photobucket..

 

 



19/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres