Illustrations

Un premier lot d'illustrations (rien de neuf pour l'instant, tout a plus d'un an déjà, mais je suis pas une illustratrice très active ^^").

 

Morrigan

 

Photobucket

Réalisé aux feutres à alcool et encres colorées (sauf l'applat sur la forêt, un bidouillage pc lol)

 

Morrigan, la sombre Morrigan, déesse irlandaise de la Guerre et de la Mort, qui écume les champs de bataille dans son équipage rouge pour emporter les âmes des guerriers tombés au combat.

Elle apparait parfois aux hommes sous l'apparence d'un corbeau, ou d'un vol de trois corneilles, et pour l'invoquer, il faut croasser. Mais elle peut prendre la forme d'animaux divers.

 

.... Et oui, j'ai osé lui faire des antennes O_o!  Gaaaaah

 

Instinct Animal

 

Photobucket

Réalisé à l'encre colorée, avec retouches photoshop

 

Autant l'avouer, vous ne verrez jamais une de mes illus SANS retouches toshop ^^". J'aime vraiment bien travailler en traditionnel! Les touches de pinceau qui restent visibles, et le grain de la matière, ça me réussit mieux que le tout numérique (qui aboutit généralement à des teintes plastiques, malgré tous mes efforts, lol). Là pour le coup, j'étais vraiment contente de ma teinte brique (un mélange bien hasardeux pourtant au départ, mais qui a finalement bien rendu).

Mais étant une adepte du multi-technique (je mélange tout, moi, à bas les frontières!) Photoshop est presque devenu un passage obligé maintenant xD, parce que ça permet de dépasser certaines limites imposées par la tradi  concernant les eff'ets comme la brillance ( surtout quand on manque encore d'expérience et/ou qu'on  tavaille en petit format qui n'excède pas le A4) et de faire des jolis noeils aux couleurs psychédéliques! mdr

(avec l'inconvénient que les originaux ont souvent une vilaine tête par rapport au résultat "fini", mdr!)

 

Je regrette seulement d'avoir laissé cette espèce de trait sur son épaule droite (si c'est pas un muscle à la Dragon Ball Z, ça!) et d'avoir quand même abuser des reflets blancs sur les bijoux...

 

Boyz aux doigts qui tuent!

 

 Photobucket

Le plus vieux de la série, qui a déjà 2ans maintenant, version tramée au pc (pas demain la veille que je tramerai en traditionnel ^^", ceux qui le font me bluffent toujours!), et l'occasion de ma première collaboration, puisque le line a été colorisé par Bocho, vous pouvez voir le résultat ci-dessous:

Photobucket

On bosse souvent ensemble, avec Bocho, actuellement on travaille même sur un projet à présenter à un éditeur! Pour l'instant, j'en suis encore aux planches de perso, et lui continue d'affiner le scénario tout en travaillant sur des tests de colo... on y croit! *_*

 

Toujours est-il que Bocho est un insatiable coloriste, féru d'aquarelle (même si pour l'occasion, il a bossé en numérique).

 Je vous passe l'adresse de son blog, allez y faire un tour! (non non il est pas sur blog4ever.... je connais personne sur blog4ever en fait, lol)

 

Le Monde est Bocho

 

Et un petit fanart de D-Grayman pour la route!

 

Photobucket

 

Un Allen Walker réalisé aux feutres à alcool et encres colorées pour une série sur laquelle j'avais flashée tout de suite, alors que le tome 2 n'était même pas encore sorti....
Ca s'annonçait comme un conte décalé, différent des traditionnels shonens, mais finalement les tomes se sont amoncelés, et les combats aussi... Enfin, je continue à suivre la série avec entrain quand même, tout en regrettant un peu le charme des premiers tomes!



16/03/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres