Deux illus pour patienter...

.
.
J'ai presque finalisé le chapitre que je dois ajouter, d'ici quelques jours, vous pourrez lire un nouveau projet (enfin, pour ceux qui connaissent pas lol! parce que le chap 1 date sacrément déjà, mais je retouche - images, dialogues surtout XD - d'où l'attente!)


En attendant, il arrive aussi que je travaille de temps en temps sur la version longue de ma BD des 24h, "Etrange Inquiétude" ...qui est en fait une bourde sans nom, puisque le titre véritable est "Inquiétante Etrangeté", concept de notre cher Freud.
Il y a pas mal de définitions différentes... Voilà celle qui m'a servi de point de départ:

" quand l'intime surgit comme étranger, inconnu, autre absolu, au point d'en être effrayant "


Et voilà que je suis tombée sur une autre qui dit que l'inquiétante étrangeté s'applique soit à un être animé dont on se demande s'il est vraiment vivant, soit inversement à un simple objet dont on se demande s'il ne va pas s'animer (les fameuses clows et autres poupées de porcelaine qui ont effrayé tant de générations d'enfants XD).
Bref, c'est assez intéressant de voir comme finalement, le hasard fait parfois bien les choses!


Bref, voilà 2 petites illus faites pour le fun, de mon héros:
-celle de gauche, c'est une recherche pour l'aspect final de la BD, mais j'ai décroché en cours, parce que la colo au pc me donne une impression trop lisse, du coup j'ai pas finalisé ni l'ombrage ni les décors (ceci explique cela!)...
- la seconde, c'est juste un délire XD et mon premier essai directement sur palette graphique, et aussi la première fois que j'opte pour un mode réaliste (les vêtements, c'est pas encore ça...)!



Photobucket........Photobucket


Ah, et je vous livre un scoop!
Mon héros aux oreilles en choux flux n'est pas nommé dans la Bd des 24h, mais il a  quand même un nom : Asmodée!




16/05/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres