concours Tremplin Manga ki-oon !

.
.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai eu des vacances chargées !
Il n'ya pas si longtemps, je vous parlais de l'éditeur Ki-oon qui a organisé un concours Tremplin Manga : réaliser un one shot de 20 pages sur le thème de la vengeance.
Alors au retour de la japan expo, je m'y suis plongée à fond... et j'ai réussi à finir les 20 pages dans les temps, hiiiii !!!! *danse de la victoire*


Il est temps que je vous en dise/montre un peu plus sur cette histoire dérivée su passé de la petite demoiselle sans bras qu'on aperçoit dans le chapitre 2, qui permet d'en apprendre plus sur l'univers étendu, en sortant des frontières de la capitale ! Il s'agit d'une V1 exprès pour le concours, la V2 comprendra entre 5 et 10 pages de plus pour réellement cloturer le passé de ce personnage.

La couverture tout d'abord :



Bon... le vrai sous-titre sera "The Broken Siblings" mais j'ai un peu fini sur le fil @___@ !! Alors pour les détails, je repasserai derrière !

Là où ça m'a bien plu, c'est que c'était enfin l'occasion de mettre en scène un des personnages principaux de Psychomantium qui n'est pas encore apparu, et ne va pas apparaitre tout de suite (damned!)... à savoir ma guerrière Sinhéade *w* !! (dont voici un petit wip:)



Son design sera un peu différent dans la BD principale, car c'est aussi une tranche de son passé...

C'était aussi l'occasion de tester une nouvelle méthode d'encrage, puisque je suis passée au tout numérique, et ai enfin rentabilisé un peu l'achat de ma wacom intuos 4 (format XL, bigre!)
Parce que moi je croyais que l'encrage 100% tablette, ça voulait dire des lines tout lisses sans hachures, sans applats noirs, sans... sans âme et tout ce que j'aime bien... et accessoirement, mes premiers essais sur photoshop donnaient l'impression que j'avais parkinson.
Mais avec paint tool sai, c'est juste incroyable ! (donc oui je vais leur faire de la pub, parce que tous ceux qui ont abandonné l'idée d'encrer numériquement devraient pouvoir rentabiliser un peu l'achat de leur tablette lol !)

Bon, il faut garder photoshop, parce qu'il est très complet, et indispensable pour le montage des bulles, des effets trames, et des dialogues !

 D'un autre côté, je me suis un peu attachée aux héros, et j'étais triste pour le futur destin qui les attend.... (Georges RR MArtin doit vraiment être un sadique xD ! )


Comme ce petit one shot n'aurait jamais pu être réalisée dans les temps sans l'aide de Jin Ruukyu ( http://ruukyujinon.blog4ever.com/) qui s'est occupée des trames de la BD et des couleurs de la couverture, il faut que je vous montre un peu ce qu'elle a fait o/
Voici un aperçu des pages finalisées avec les trames (un grand merci à alle) : 




Le one shot contient trop de spoils pour être publiable à la lecture actuellement, mais il fera l'objet d'un petit rallongement, et sera intégré dans l'un des tomes papier de Psychomantium o/

Bref, je suis plus que contente d'avoir réussi à respecter cette dead line !!!
Maintenant, petite pause pour éviter l'overdose parce que je faisais rien d'autre que manger et dormir à côté pendant près d'un mois... et je me remets à Psychomantium xD !

A la prochaiiiine ! o/



19/08/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres