Corbeil-Essonnes, festival de la BD - le retour!

... ben oui, 2ème week-end oblige, me voilà - avec une semaine et demi de retard - au rapport!


Encore un week-end super sympa! Mais ce coup-ci, je vais faire un peu de promo pour le festival lui-même. Car bien que ce soit un petit petit festival dans une petite ville (à la périphérie de Paris tout de même donc c'est pas la cambrousse non plus hein!) il mérite à être connu, tant pour la qualité de l'expo que celle des invités (des bédéistes super connus! *_*)!


Plutôt que de blablater, j'ai joué les reporters intrépides rien que pour vos beaux yeux!






Par ici l'entrée....
C'est l'occasion de déambuler le long d'un petit parcours qui mèle décors et illustrations pour une immersion complête!





Je le rappelle, après Qwan et Muowang, cette année l'exposition portait sur Nuwa, de LiKun, éditée chez Soleil (de la BD grand format tout en couleurs, yep messieurs dames!)





... d'ailleurs, on pouvait admirer - en plus de l'auteur elle-même qui était en dédicasse lol! -  des planches originales (DaXiong, l'auteur de Muowang, qui était là aussi, nous a ramené tout un pannel de planches originales de sa nouvelle BD, c'était trop trop fort *_*!!!!), ainsi que les étapes intermédiaires entre l'écriture de la scène et la planche finale colorisée... c'est peut-être pas forcément intéressant pour tout le monde, mais pour ceux qui s'essaient à la BD c'est jubilatoire! (après l'étape qui consiste à se morfondre devant tant de talent mdr)



Ah, et allez, pour le final: la pièce de l'expo la plus bluffante!





C'était pas de la taille humaine là, mais du pur gigantisme! Raaah, ce que je rêverais d'avoir un pan de mur comme ça chez moi (*_*!!!)


Valà valà! Alors surtout, faut pas hésiter à faire un petit crochet par là-bas si c'est à 2 pas de chez vous, en plus ça peut vraiment intéresser les dessinateurs amateurs, faut pas craindre de ramener son book pour aller taper la discussion (bon c'était surtout les 2 premiers week-ends!)



Sinon ce week-end, pour les amateurs, c'est le cosplay qui est à l'honneur. Et la commanderie accueillera un défilé cosplay d'une qualité sacrément impressionante!


-----------------------------


Pendant ce 2 ème week-end, qu'est ce que j'ai foutu?
Arf, à part la session dessin à thème sur les esprits protecteurs, rieeeeeen!!! ç_ç j'ai honte de moi, même pas eu le temps de dessiner! (si, une esquisse de page, quand même.... quand même u_u.)
Je euuuh... on va dire que j'ai travaillé mentalement! C'est important aussi, ça! O_O



09/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres