Psychomantium

Psychomantium

NEWS


Des news de Chambre 13, et la 2ème page du mois

Ce week-end assez épique s'est présenté sous le signe de la panne internet, avec un enchainement improbable digne de Destination Finale ! Résultat, c'est avec un peu de retard que je mets à jour la publication en ligne, et que je vous annonce la fin de la campagne de Chambre 13.

Une campagne qui finit sur une note positive, bien que la victoire ait failli nous filer entre les doigts à quelques pourcents de la fin. Les éditions GDBM ont choisi de rajouter au bout les billes qui manquaient, et de donner une chance au projet o/. Je vous donne donc rendez-vous dans un an et demi pour la livraison de la BD, et un big grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu dans cette aventure ! 

 

Et bien sûr, une nouvelle page de Psychomantium o/ qui poursuit son avancée tranquillement ! avec une magnifique double page dont la couleur a été réalisée par Jin Ruukyu, à lire par ICI !




18/09/2018
0 Poster un commentaire

Lecture du Samedi - Psychomantium : The Dreamer (manga)





 

C'est le jour de sortie de la page du Samedi ! 
Voici donc la suite du prologue, mis en couleur par la talentueuse Jin Ruukyu, à lire directement par ICI. 


Une fois n'est pas coutume, ce samedi tombe également le 1er du mois ! Jour de sorti de la lecture anticipée sur Tipeee, avec la page 11 du chapitre 1 ^^
Actuellement, l'objectif mensuel pour avoir une sortie supplémentaire, le 2ème ou 4ème samedi du mois, est rempli à 20% sur Tipeee (soit 80€ récoltés, et bientôt une loterie de débloquée o/). Un grand merci >w< !


Je vous donne rendez-vous dans 2 semaines pour la suite de l'histoire o/


01/09/2018
0 Poster un commentaire

Le sketch du mois d'Août

Le petit sketch du mois est arrivé ! Le thème a été tiré au sort parmi les suggestions des Tipeurs, et c'est Nanachi, du manga Made in Abyss, qui est sorti du chapeau (c'était le dernier thème aussi, il avait 100% de chance de sortir xD)
Mais quelle bonne découverte ! Ce manga a l'air vraiment super ! Une nouvelle lecture à ajouter à ma bibliothèque (pour les amateurs, Made in Abyss existe aussi en animé °o°)

Du coup, une nouvelle page gribouillée dans mon petit carnet A6 (oui c'est vraiment un petit carnet xD), qui va rejoindre la galerie:



Nanachi, qui a perdu sa forme humaine au contact du 6ème niveau des abysses.

 

Pour le mois prochain, 2 nouvelles propositions ont déjà rejoint la boite à suggestions, qui restera ouverte aux tipeurs VIP et + jusqu'au 15 septembre, jour du tirage. Vous aimeriez voir votre proposition illustrée ? Venz tenter votre chance, et découvrir tous les autres avantages qui vous attendent sur Tipeee (comme par exemple plein de pages d'avance sur Psychomantium x3) : https://fr.tipeee.com/eskhar-hygan



 

 


26/08/2018
0 Poster un commentaire

Nouveau sur Tipeee : galerie NSFW

Après la mise en place le mois dernier du Sketch Mensuel, avec suggestion des tipeurs, une autre nouveauté ce mois-ci, pour les tipeurs VIP dont la contrepartie manquait un peu de peps (ah mais on va finir par y arriver !) : une galerie HD NSFW. Qui va de paire avec un nouvel objectif : le Sketch mensuel NSFW.


NSFW kesako ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, il signifie "Not Safe for Work", une façon de nommer des illustrations osées, érotiques ou explicites. Bref, des illus que vous ne me verrez pas souvent publier sur la Toile.
Et pourtant, au fil des commissions, des dédicaces, de quelques projets, mine de rien, j'ai amassé une petite collection de pin-ups sexy, de yuri et yaoi. Certes, petite la collection, mais ce serait bête de la garder dans les cartons. Du coup, en attendant que l'objectif du Sketch NSFW soit atteint, autant vous en faire profiter !





21/08/2018
0 Poster un commentaire

Chambre 13 lance sa campagne Ulule

Je vous avais dit que je vous parlerais des autres projets sur lesquels je travaille en parallèle de Psychomantium.
Et bien en voici un en particulier, de longue date, qui se concrétise enfin: " Chambre 13 "




Scénarisée par Scebha, mise en couleurs par Marina Duclos, cette BD érotico-romantique suit les aventures d'Anais qui, lasse des aventures sans lendemain que lui offrent les sites de rencontre, traverse les portes de l'Hotel Kokoro. Un voyage onirique et sensuel à la recherche du Grand Amour fantasmé.

A paraitre aux éditions GDBM, si le public le veut bien ^o^ ! Pour cela, il faut atteindre 313 précommandes sur le site Ulule, d'ici le 10 septembre.

Alors, amateurs d'ecchi et de romance coquine (oui ça change carrément des univers horrifiques et postapocalyptiques où j'erre d'habitude), venez découvrir la BD sur le site de la campagne :  https://fr.ulule.com/chambre-13/
Si ce projet vous intéresse, vous pouvez aider à le concrétiser !


PS : ça ne modifiera en rien le rythme de publication de Psychomantium, qui reviendra un samedi sur deux o/




13/08/2018
0 Poster un commentaire

Mise à jour du samedi - Psychomantium : The Dreamer (manga)

Journée chargée ce samedi, j'étais en vadrouille, si bien que je vous annonce l'info un peu tard, mais comme chaque samedi sur deux, une nouvelle page vient de faire son apparition dans la section de la BD !

 

Vous pouvez la lire "ICI"

 

Et je viens de finir le dessin mensuel Tipeee !

Après Shai-Hulud (univers Dune), c'est au tour de Abe Sapiens du comic Hellboy, qui a été tiré au sort parmi les propositions des tipeurs ! 

L'occasion d'étrenner enfin mon nouveau brush pentel (tout en mettant à profit mon bon vieux bic qui jamais ne m'a fait défaut)

 

 

Le prochain thème sera tiré au sort le 15 aout ! D'ici là, il vous est possible de soumettre une suggestion via  Tipeee pour toute contrepartie VIP et au-delà. 
Actuellement, le choixpeau contient d'ore et déjà les thèmes suivants :

- Made in Abyss

- Neji Hyuuga in a postapocalyptique ninja world


Prochainement, je vous présenterai un peu les projets BD pro / indépendants sur lesquels je bosse en parrallèle *ww* ! 


22/07/2018
0 Poster un commentaire

Début de la publication en ligne de Psychomantium

Nous voilà au jour J !

La version corrigée et augmentée du manga démarre sa publication en ligne, à raison d'une nouvelle page un samedi sur deux, et inaugure un prologue entièrement en couleurs qui passera de 7 à 14 pages ! Sans plus tarder, je vous invite à découvrir la première page :

 

 

 

 

Et comme ce serait un billet ultra court (on n'est pas sur twitter, faut pas abuser !), j'en profite pour vous parler un peu de Jin Ruukyu qui me prête ses talents de coloriste pour le prologue, afin de vous plonger directement dans l'ambiance. 
Elle réalise un projet manga perso, Yggdrasill, Mémoires de l’origine du Monde, dans le genre Science Fantasy, que vous pouvez découvrir sur sa page Facebook.


On n'en est pas à notre premier coup d'essai côté collaboration, puisqu'elle a endossé lors du concours Kioon le rôle d'assistante trameuse (les ombres grises que vous voyez dans les pages) sur le One Shot "The Broken Siblings" que vous pouvez lire ICI. Oui elle me sauve régulièrement la mise ! xD
On se fait régulièrement des Art Trades (échanges cadeau de dessins, où chaque dessinateur réalise un fanart des personnages de l'autre, par exemple), des vacances studieuses pour se motiver mutuellement, bref, une amitié qui date (le fanzinat, ça permet de belles rencontres).


 

Illustration 2 mains Eskhar Hygan Jin RuukyuUn petite illustration réalisée à 2 mains

A gauche le héros d'Yggddrasill, Mémoires de l'Origine du Monde VS un des héros de Psychomantium (à droite)

Line et Dessin : Eskhar  /  Couleurs : Jin Ruukyu

 


07/07/2018
0 Poster un commentaire

Des nouvelles de Psychomantium

Hello les lapins !
C'est parti, on se met dans les starting blocks pour le lancement imminent de Psychomantium - The Dreamer.  Mon projet le plus long à ce jour puisque la série devrait atteindre plus ou moins 4 tomes.



 





Le rythme des mises à jour est fixé à une nouvelle page un samedi sur deux.

Un rythme lent, j'en ai conscience, mais avec mon travail à côté, je consacre tout le temps libre dont je dispose à cette BD, et mes tentatives d'auto-hypnose sont, Oh tristesse. restées sans résultat.  Ce n'est pas encore demain que j'arriverai à dessiner pendant mon sommeil. 

Mais il ne faut pas perdre espoir ! En attendant, je vous invite à venir partager un moment (que j'espère agréable) entre amateurs de Fantastique - SF postapocalyptique (avec un soupçon d'horreur pour complêter le tableau) les 1er et 3ème samedis de chaque mois.

Et ce, dés demain !


06/07/2018
0 Poster un commentaire