Psychomantium

Psychomantium

La lente agonie d'un Enfant rêveur

 

 

Prologue

Psychomantium manga horror Eskhar Hygan lecture en ligne cover Psychomantium manga Eskhar Hygan lecture en ligne page 1 Psychomantium manga Eskhar Hygan lecture en ligne page 2 Psychomantium manga Eskhar Hygan lecture en ligne page 3  Psychomantium manga Eskhar Hygan lecture en ligne page 4 

 

 


 

Rythme de parution en ligne : une nouvelle page un samedi sur deux (prochaine mise à jour samedi 1er septembre)

 

Ceci est une version augmentée, avec l'ajout de nombreux passages, et de nouveaux personnages, qui étaient prévus d'origine bien sûr, sauf que l'action s'allongeant, leur apparition se voyait bien trop repoussée.

Et dans l'ensemble, je l'espère, un récit mieux construit, avec des dialogues plus pertinents.

 

Il vous est possible de soutenir cette entreprise, pour me permettre de m'y consacrer davantage (mon travail alimentaire me prend actuellement presque tout mon temps, ce qui explique la lenteur de la publication), et par extension d'en accélérer la parution. 

En devenant Soutien sur tipeee, dés 1€, vous aurez accès dés maintenant aux 20 première pages en lecture anticipée, aux version HD des illustrations, et à un groupe facebook privé dédié.

 

https://www.tipeee.com/eskhar-hygan

 


13/03/2018
0 Poster un commentaire

Un mariage chevaleresque

fantasy romance illustration eskhar hygan

Bande Dessinée grand format en couleurs, de 6 pages, qui m'a été commandée pour le mariage d'un adorable couple passionné de BD.
Genre : Heroic Fantasy
Scénario : Alexandre Parizel
Dessin : Eskhar Hygan
Couleurs : Jin Ruukyu (pages 2 à 6 - j'ai fait la page 1 mais ça manque de lumières et de contrastes)

Lancez la lecture en cliquant sur 'play' (veillez à autoriser le lancement d'adobe flash player). Pour un confort de lecture accrue, vous pouvez même mettre le lecteur en plein écran. Bon, les textes restent difficiles à lire, mais j'espère que ça ira ^^'.

 

 

 

 

 

 

 

 


16/06/2018
0 Poster un commentaire

Les 24h de la BD édition 2008

conte

Bande Dessinée réalisée pour le challenge épique des 24h de la BD 2008. Le principe ? Dessiner 24 pages en 24h, en respectant une contrainte donnée, dans ce cas c'était une scène de repas de famille... Coup d'envoi à 15h, pour une nuit blanche de folie ! Et ouais, 10 ans déjà. Il faut vraiment que je retente le challenge un de ces quatres (mais peut être le mode facile des 25h x3).

Genre : Conte fantastique
Scénario & Dessin : Eskhar Hygan


Pour lancer la lecture, cliquer sur 'play' (veillez à autoriser le lancement d'adobe flash player). Vous pouvez même mettre le lecteur en plein écran pour un meilleur confort ^^ !

 

 

 

 

 


17/06/2018
0 Poster un commentaire

Nouveau sur Tipeee : galerie NSFW

Après la mise en place le mois dernier du Sketch Mensuel, avec suggestion des tipeurs, une autre nouveauté ce mois-ci, pour les tipeurs VIP dont la contrepartie manquait un peu de peps (ah mais on va finir par y arriver !) : une galerie HD NSFW. Qui va de paire avec un nouvel objectif : le Sketch mensuel NSFW.


NSFW kesako ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, il signifie "Not Safe for Work", une façon de nommer des illustrations osées, érotiques ou explicites. Bref, des illus que vous ne me verrez pas souvent publier sur la Toile.
Et pourtant, au fil des commissions, des dédicaces, de quelques projets, mine de rien, j'ai amassé une petite collection de pin-ups sexy, de yuri et yaoi. Certes, petite la collection, mais ce serait bête de la garder dans les cartons. Du coup, en attendant que l'objectif du Sketch NSFW soit atteint, autant vous en faire profiter !





21/08/2018
0 Poster un commentaire

Chambre 13 lance sa campagne Ulule

Je vous avais dit que je vous parlerais des autres projets sur lesquels je travaille en parallèle de Psychomantium.
Et bien en voici un en particulier, de longue date, qui se concrétise enfin: " Chambre 13 "




Scénarisée par Scebha, mise en couleurs par Marina Duclos, cette BD érotico-romantique suit les aventures d'Anais qui, lasse des aventures sans lendemain que lui offrent les sites de rencontre, traverse les portes de l'Hotel Kokoro. Un voyage onirique et sensuel à la recherche du Grand Amour fantasmé.

A paraitre aux éditions GDBM, si le public le veut bien ^o^ ! Pour cela, il faut atteindre 313 précommandes sur le site Ulule, d'ici le 10 septembre.

Alors, amateurs d'ecchi et de romance coquine (oui ça change carrément des univers horrifiques et postapocalyptiques où j'erre d'habitude), venez découvrir la BD sur le site de la campagne :  https://fr.ulule.com/chambre-13/
Si ce projet vous intéresse, vous pouvez aider à le concrétiser !


PS : ça ne modifiera en rien le rythme de publication de Psychomantium, qui reviendra un samedi sur deux o/




13/08/2018
0 Poster un commentaire

Mise à jour du samedi - Psychomantium : The Dreamer (manga)

Journée chargée ce samedi, j'étais en vadrouille, si bien que je vous annonce l'info un peu tard, mais comme chaque samedi sur deux, une nouvelle page vient de faire son apparition dans la section de la BD !

 

Vous pouvez la lire "ICI"

 

Et je viens de finir le dessin mensuel Tipeee !

Après Shai-Hulud (univers Dune), c'est au tour de Abe Sapiens du comic Hellboy, qui a été tiré au sort parmi les propositions des tipeurs ! 

L'occasion d'étrenner enfin mon nouveau brush pentel (tout en mettant à profit mon bon vieux bic qui jamais ne m'a fait défaut)

 

 

Le prochain thème sera tiré au sort le 15 aout ! D'ici là, il vous est possible de soumettre une suggestion via  Tipeee pour toute contrepartie VIP et au-delà. 
Actuellement, le choixpeau contient d'ore et déjà les thèmes suivants :

- Made in Abyss

- Neji Hyuuga in a postapocalyptique ninja world


Prochainement, je vous présenterai un peu les projets BD pro / indépendants sur lesquels je bosse en parrallèle *ww* ! 


22/07/2018
0 Poster un commentaire

Début de la publication en ligne de Psychomantium

Nous voilà au jour J !

La version corrigée et augmentée du manga démarre sa publication en ligne, à raison d'une nouvelle page un samedi sur deux, et inaugure un prologue entièrement en couleurs qui passera de 7 à 14 pages ! Sans plus tarder, je vous invite à découvrir la première page :

 

 

 

 

Et comme ce serait un billet ultra court (on n'est pas sur twitter, faut pas abuser !), j'en profite pour vous parler un peu de Jin Ruukyu qui me prête ses talents de coloriste pour le prologue, afin de vous plonger directement dans l'ambiance. 
Elle réalise un projet manga perso, Yggdrasill, Mémoires de l’origine du Monde, dans le genre Science Fantasy, que vous pouvez découvrir sur sa page Facebook.


On n'en est pas à notre premier coup d'essai côté collaboration, puisqu'elle a endossé lors du concours Kioon le rôle d'assistante trameuse (les ombres grises que vous voyez dans les pages) sur le One Shot "The Broken Siblings" que vous pouvez lire ICI. Oui elle me sauve régulièrement la mise ! xD
On se fait régulièrement des Art Trades (échanges cadeau de dessins, où chaque dessinateur réalise un fanart des personnages de l'autre, par exemple), des vacances studieuses pour se motiver mutuellement, bref, une amitié qui date (le fanzinat, ça permet de belles rencontres).


 

Illustration 2 mains Eskhar Hygan Jin RuukyuUn petite illustration réalisée à 2 mains

A gauche le héros d'Yggddrasill, Mémoires de l'Origine du Monde VS un des héros de Psychomantium (à droite)

Line et Dessin : Eskhar  /  Couleurs : Jin Ruukyu

 


07/07/2018
0 Poster un commentaire

Des nouvelles de Psychomantium

Hello les lapins !
C'est parti, on se met dans les starting blocks pour le lancement imminent de Psychomantium - The Dreamer.  Mon projet le plus long à ce jour puisque la série devrait atteindre plus ou moins 4 tomes.



 





Le rythme des mises à jour est fixé à une nouvelle page un samedi sur deux.

Un rythme lent, j'en ai conscience, mais avec mon travail à côté, je consacre tout le temps libre dont je dispose à cette BD, et mes tentatives d'auto-hypnose sont, Oh tristesse. restées sans résultat.  Ce n'est pas encore demain que j'arriverai à dessiner pendant mon sommeil. 

Mais il ne faut pas perdre espoir ! En attendant, je vous invite à venir partager un moment (que j'espère agréable) entre amateurs de Fantastique - SF postapocalyptique (avec un soupçon d'horreur pour complêter le tableau) les 1er et 3ème samedis de chaque mois.

Et ce, dés demain !


06/07/2018
0 Poster un commentaire