Résultats du Concours Kioon !

.

.

Hop là ! je fais un peu de dépoussiérage car avec l'arrivée de la fin de ma formation, j'ai repris activement le dessin...et il est temps de mettre en ligne les nouveautés !

On commence par une annonce ! Les résultats du concours Ki-oon ont été révélés vendredi 20 mars lors d'une conférence sur l'avenir du manga en France ! o/
Un très chouette conférence, détendue et intéressante.




Le jury nous a donc classé en 3ème position o/ ! Et pour ça, je remercierai jamais assez Jin, mon assistante aux trames et à la couleur de la mort qui tue ! (parce que sans elle, j'aurais jamais pu finir dans les temps) Elle est auteur sur sa propre BD, et je vous invite à découvrir son travail sur sa page facebook ICI !

 


Cette remise de prix a surtout été l'occasion d'une super soirée !! Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de sortir voir du monde comme je le fais d'habitude lors des conventions... Alors partager la soirée avec mes amis a été fantastique (et même trop court !) 
J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec Ahmed Agne le directeur éditorial de Ki-oon, très sympa, et quelques uns des autres sélectionnés que je rencontrais pour la première fois ! (sauf Mister Box qui a fait Here, je le connais depuis un bout de temps lol, mais je le félicite parce qu'il a trop bien géré !! Vous pouvez découvrir son boulot sur sa page facebook aussi : ICI
On a donc prolongé la soirée naturellement, et atterri au mc do, dans une bonne ambiance ! C'était même trop court (ce qui m'a pas empêché de tomber dans mon lit comme une pierre !)

 

Parlons un peu de l'après-concours ! Ben oui, je ne m'attendais pas spécialement à gagner, bien que je sois très contente d'être arrivée si loin malgré les défauts de mon one-shot ! J'avais donc déjà prévu pas mal de projets, qui ne patientaient que parce que j'étais encore en pleine formation (j'arrive au bout dans un mois)

 

Je compte donc reprendre le one shot de Miranda, le complêter et le remanier afin de vous proposer son histoire complête, qui s'inscrit dans l'univers de psychomantium, bien avant l'époque du projet principal. Elle reviendra donc bientôt !

D'ailleurs, en bonus, une nouvelle illustration, réalisée pour l'expo Tremplin de Ki-oon au Salon du Livre (colo by Jin) :

 

 

Et plein d'autres projets à venir bientôt !

 

 



22/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres