Psychomantium : sélectionné au tremplin Kioon !

.

.

Hiiiii ! Oui oui, c'est une bonne nouvelle, que je peux enfin vous annoncer : 
Le one shot sur lequel je bossais cet été pour participer au concours Kioon fait partie des 10 projets sélectionnés !

Alors, du coup, il est disponible à la lecture sur le site officiel du tremplin kioon :  Pour lire, cliquez ici. (ou cliquez sur l'image)
 photo selectionkioon.jpg

 

Il faut s'inscrire pour pouvoir le lire en entier. Désolée, c'est pas de ma faute, cela fait partie des conditions du concours... Car oui, le concours kioon n'est pas fini, il entame maintenant sa 2ème phase : le vote du public.

Le principe, c'est de s'inscrire (moins d'une minute, ils demandent pas d'infos à foison, juste un pseudo, une adresse mail, et vous recevez le mot de passe par mail).
Vous pouvez ensuite lire et commenter chacun des projets dans sa totalité ! Chaque semaine, un nouveau projet est ajouté (actuellement, 4 projets sont disponibles : Backfire, Revenge Reborn, l'excellent et très zombiesque Here et mon projet : Pscyhomantium).



Chaque os lu en totalité s'ajoute dans votre zone de classement, et vous pouvez alors les ranger dans votre ordre de préférence, qui pourra changer et évoluer au fil des semaines. A la fin novembre, quand tous les projets auront été dévoilés, les 5 one shots en tête du classement seront finalistes pour le choix du jury (oui ce sera pas encore fini xD !!)

A noter que pour encourager l'implication des lecteurs, les classements de ceux qui lisent et commentent chaque projet ont plus de poids que ceux des lecteurs qui n'auront lu et classé que quelques BDs sans les commenter.

Plus clairement, si vous avez lu et commenter chaque BD, alors le projet que vous mettez en 1er dans votre classement recevra 10points. Si vous n'en avez commenté que 4, alors le 1er de votre classement recevra 4points. Et si vous ne commentez aucune BD, le 1er de votre classement ne recevra qu'1 seul point.

 


Alors, je vous invite à venir lire, commenter, et voter o/ !! 

D'ailleurs, pour les plus curieux, et ceux qui suivent Psychomantium sur la plateforme de lecture en ligne amilova, cette petite BD one shot devrait fournir quelques spoilers sur la nature des ombres (genre un peu trop hum, mais je m'attendais pas réellement à être sélectionnée xD ), mais cela éclaire aussi un peu le passé d'un personnage archi secondaire pour l'instant : la demoiselle sans bras du cortège (bah oui, là encore, je m'attendais pas à être selectionnées donc je pensais pas le publier avant encore un moment !).


Cela dit, pas de quoi vous gâcher trop de surprises... A lire tout de même en sachant qu'il n'est pas tout à fait achevé, le format 20pages imposant trop de restrictions (c'est déjà tellement condensé, qu'il faudra que je recorrige pas mal de trucs qui pourraient être supprimés pour aérer l'histoire). Donc il manque encore les 5 pages finales plus axées sur l'héroine.



 

Bon et sinon, j'ai commencé ma formation depuis une semaine, ça fait plaisir de se remettre à la compta !

Et petite news pour très bientôt : je serai présente sur le stand Atsunya Studios à la convention Dijon Saiten les 11 et 12 octobre ! Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer papoter !



 

 



05/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres