Paris Manga & Sci-fi Show 2015

.

.

De retour de Convention ! o/ (après une journée pour m'en remettre, parce qu'on a fait une sieste entre les 2 jours de festival seulement, et le manque de sommeil commençait à se faire vraiment sentir @___@ !)

 

Ca faisait longtemps que je n'avais plus participé à une convention avec tous mes déménagements, mais j'avoue que je n'aurais jamais cru que ce serait par celle-là que je recommencerai ! C'était évidemment sans compter sur Jin qui s'est vu invitée sur le stand du Blog de GG et m'a emmenée dans la foulée avec elle ! Merci à Gerald Galliano en passant pour son invitation qui nous a valu ce super week-end ! o/

 

Comme d'habitude, au programme, peu de sommeil, des bentos, et du dessin à la demande (sous le signe du dragon, définitivement... mais ce n'était pas pour me déplaire) ! C'était assez intense, et avec tout ça, j'ai à peine pu quitter ma chaise, moi qui voulais visiter plusieurs stands... Ce sera pour une prochaine fois ! (à chaque fois, je dis qu'il faut que je m'aménage des pauses, mais je le fais jamais)

 

 

Notre petit stand, à Jin et moi (Atsunya Studios)

 

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer des amis, qui sont passés me voir, et je les en remercie !! Ca a été aussi l'occasion de pouvoir mettre un visage sur quelques pseudos, et pour couronner le tout, on avait des voisines sympas. On a fait un petit apéro sur le stand le samedi, histoire de se redonner des forces, et on se trouvait dans une zone pas trop bruyante de la convention (même si le dimanche, ils se sont déchainés sur les hauts parleurs quand même), avec Amano en dédicace juste devant nous, sans qu'on réussisse à l'apercevoir pour autant bouuuuuh !

 

Hop, quelques-unes des commissions qui ont été passées :

 




 

J'étais contente de voir que mon petit carnet présentant le one-shot de Psychomantium sur Miranda à paraitre l'année prochaine a reçu un bon accueil. Certains ont même voulu me l'acheter, bien qu'il ne fasse que 16 pages ^^' ! (mais en novembre 2016 il sera complet !)

D'ailleurs, Jin m'a offert un fanart de Miranda trop mignon sur papier irisé !... Ceux qui me la dessinent la font toujours trop bien, et vachement plus mignonne que quand moi je la dessine mdr xD ! 


 La photo fait pas honneur au dessin d'ailleurs.... mais il va rejoindre mes plannings accrochés au mur histoire de me motiver à fond ! Pour les curieux, je vous invite à visiter sa page:  Yggddrasill, Mémoires de l’Origine du Monde

 

Bon, après, il y a eu du moins bien aussi à cette convention... Tel cette dame qui passait de stand en stand pour tenter d'arnaquer les exposants avec la technique du billet de 50€. Et on nous a volé une valise sur le stand (elle était à mes pieds) : Rockwood, qui l'avait déposé là pour ne pas être encombré l'a retrouvé, mais évidemment sans le pc dedans u___u. Des mois de boulot partis en fumée (et puis, ça fout toujours les boules de se faire voler un pc).

Bref, au fil des années, j'ai pris l'habitude de ne plus venir avec du matos précieux à cause de ça. Je voulais amener une tablette pour présenter des illus en boucle, mais je crois que je vais réfléchir encore un peu... 

 

 



06/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres