Photos

Les conventions : Rapports et Photos


Paris Manga & Sci-fi Show 2015

.

.

De retour de Convention ! o/ (après une journée pour m'en remettre, parce qu'on a fait une sieste entre les 2 jours de festival seulement, et le manque de sommeil commençait à se faire vraiment sentir @___@ !)

 

Ca faisait longtemps que je n'avais plus participé à une convention avec tous mes déménagements, mais j'avoue que je n'aurais jamais cru que ce serait par celle-là que je recommencerai ! C'était évidemment sans compter sur Jin qui s'est vu invitée sur le stand du Blog de GG et m'a emmenée dans la foulée avec elle ! Merci à Gerald Galliano en passant pour son invitation qui nous a valu ce super week-end ! o/

 

Comme d'habitude, au programme, peu de sommeil, des bentos, et du dessin à la demande (sous le signe du dragon, définitivement... mais ce n'était pas pour me déplaire) ! C'était assez intense, et avec tout ça, j'ai à peine pu quitter ma chaise, moi qui voulais visiter plusieurs stands... Ce sera pour une prochaine fois ! (à chaque fois, je dis qu'il faut que je m'aménage des pauses, mais je le fais jamais)

 

 

Notre petit stand, à Jin et moi (Atsunya Studios)

 

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer des amis, qui sont passés me voir, et je les en remercie !! Ca a été aussi l'occasion de pouvoir mettre un visage sur quelques pseudos, et pour couronner le tout, on avait des voisines sympas. On a fait un petit apéro sur le stand le samedi, histoire de se redonner des forces, et on se trouvait dans une zone pas trop bruyante de la convention (même si le dimanche, ils se sont déchainés sur les hauts parleurs quand même), avec Amano en dédicace juste devant nous, sans qu'on réussisse à l'apercevoir pour autant bouuuuuh !

 

Hop, quelques-unes des commissions qui ont été passées :

 




 

J'étais contente de voir que mon petit carnet présentant le one-shot de Psychomantium sur Miranda à paraitre l'année prochaine a reçu un bon accueil. Certains ont même voulu me l'acheter, bien qu'il ne fasse que 16 pages ^^' ! (mais en novembre 2016 il sera complet !)

D'ailleurs, Jin m'a offert un fanart de Miranda trop mignon sur papier irisé !... Ceux qui me la dessinent la font toujours trop bien, et vachement plus mignonne que quand moi je la dessine mdr xD ! 


 La photo fait pas honneur au dessin d'ailleurs.... mais il va rejoindre mes plannings accrochés au mur histoire de me motiver à fond ! Pour les curieux, je vous invite à visiter sa page:  Yggddrasill, Mémoires de l’Origine du Monde

 

Bon, après, il y a eu du moins bien aussi à cette convention... Tel cette dame qui passait de stand en stand pour tenter d'arnaquer les exposants avec la technique du billet de 50€. Et on nous a volé une valise sur le stand (elle était à mes pieds) : Rockwood, qui l'avait déposé là pour ne pas être encombré l'a retrouvé, mais évidemment sans le pc dedans u___u. Des mois de boulot partis en fumée (et puis, ça fout toujours les boules de se faire voler un pc).

Bref, au fil des années, j'ai pris l'habitude de ne plus venir avec du matos précieux à cause de ça. Je voulais amener une tablette pour présenter des illus en boucle, mais je crois que je vais réfléchir encore un peu... 

 

 


06/10/2015
0 Poster un commentaire

Retour de Mang'Azur 2011

 

 

Ho ho ho!

Petit retour sur la dernière convention à laquelle j'ai participé, en compagnie de Miss M : Mang'Azur !

C'était à Toulon, ce week-end du 16 et 17 avril

 

Ca faisait longtemps que je n'avais plus été présente en convention (en dehors de Corbeil Essonnes chaque année), et j'en suis revenue ravie !

 

Pour l'occasion, j'ai mis en vente quelques cartes, badges et posters, mais surtout j'ai inauguré le dessin à la demande, et j'ai carburé : 20 dessins en 2 jours XD ! Du fanart, du portrait façon manga, du chibi... Un grand merci à la Librairie Café Gyoukai Manga d'ailleurs, qui m'a gentiment prêté plein de mangas pour pouvoir faire des fanarts ressemblants !

 

 

Voici notre stand, à Miss M et moi (d'ailleurs elle avait fait plein de posters ! XD) :


Mang'Azur 2011

 

 

De plus, le staff était vraiment sympa, et nos voisins aussi, même si au final je n'ai pas tellement eu le temps de leur rendre visite et d'engager la conversation comme j'aurais voulu >_< Je me suis quand même fait de nouveaux contacts et rencontrer pas mal de monde, je les en remercie!

On était bien placés, il y avait énormément de passage (ça bouchonnait un peu même parfois) et on a pu voir défiler tout un tas de cosplays très réussis (et plein de gens en laisse O_o) !

 

Bref, une convention des plus agréables, j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine !

Mais ce coup-là, j'organiserai mieux mes horaires de dessin, parce que la convention présentait plein de choses diverses, notamment un matsuri (festivaljaponais en extérieur) avec cérémonie du thé et restauration typique que j'aurais bien aimé voir mais je suis restée collée à ma chaise tout le temps ^^"

La preuve, j'ai même pas pu prendre de photos T-T !

 

Maintenant que je suis rentrée, faut que j'arrive à trouver du temps pour avancer mes planches, mais c'est pas facile !

 

En attendant, ce jour reste un jour spécial, alors il faut le fêter comme il se doit... J'espère que vous avez tous fait la chasse aux lapins et récolter plein d'oeufs !

 

Natsu Pacques

 

 

Prochaine convention : la Japan Sun à Montpellier les 21 et 22 mai 2011 !

Mais d'abord, je dois préparer une petite expo explicative sur le manga pour les Nuits du Cinéma de Manosque le 7 avril, prévoir un atelier et me préparer psychologiquement pour une nuit complête de dessin à la demande !


24/04/2011
10 Poster un commentaire

Conventions : Galeries Photo

.

Prochaine Convention :


Mang'AzurCa va faire très longtemps que je n'ai plus participer à une convention, alors j'ai hâte !

(mais pas trop quand même, il me reste encore plein de choses à faire pour être prête xD)

 

J'y serai en compagnie de Miss M, avis à ceux qui habitent dans le coin, la convention a l'air très sympathique et se présente comme un festival japonais traditionnel, avec des allées décorées et une partie en plein air !

 

 

 

.


08/02/2011
0 Poster un commentaire

Retour de convention: La SNES à Ambon

.
Ouh, ça va faire 10 plombes que j'ai rien posté... Ca veut pas dire que je fais rien, je vous rassure, j'avance dans mon chapitre de l'Ange Blessé (bientôt fini!!!) mais vu que je dois encore retoucher le premier chapitre avant de pouvoir poster...

Sinon, ces 5 derniers jours, j'ai squatté la convention axée Japon et Japanimation qui se déroulait à Ambon en Bretagne. J'ai même assisté au concert de rock et J-music (je suis pas une grande fan mais là on a eu droit à des groupes variés, et sacrément doués! pas seulement du visual en plus!)

Le séjour m'a permis de retouver 4 autres membres d'-I.C.o.N. pour animer notre stand exposant: on a dessiné, on a rencontré de nouvelles têtes hyper sympathiques, on a regardé les étoiles allongés sur un terrain de basket, on s'est bien amusé quoi! ^^

Bilan graphique de ces petites vacances: 4 dédicasses et une quinzaine de dessins à mon actif (seulement 5 qui me restent, les autres sont partis en dédicasses et autres mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de produire tant de dessins! xD):

J'en profite donc pour mettre ici ceux qui me restent de la convention (pour une fois que j'ai des trucs récents à montrer!): une dédi d'après description que je dois encore distribuer, 2 petits fanarts, et 2 dessins que j'ai fait plus sérieusement:




... et les dédis que j'ai reçues des autres iconautes, de gauche à droite: de mangaman (il m'a fait Cecil, un de mes persos de l'Ange blessé), de jin, de bocho (colorisation à l'aquarelle), et de mangaman à nouveau (la chanteuse du groupe de Sfar)! MERCIIII à vous!



Sur ce, je retourne vite à mes dessins, histoire que je puisse publier le chapitre complet de l'Ange Blessé un de ces jours quand même xD!

29/07/2009
3 Poster un commentaire